Mis à jour le 14/01/2018

Rides d’expression & Rides définitives

La ride est une plicature de la partie superficielle de la peau appelée derme. Les muscles peauciers, situés profondément sous la peau et utiles à l’expression du visage, sont au départ directement responsables de ces rides. Là où il y a une ride, il y a un muscle en dessous.

Il est donc logique de proposer un traitement qui va diminuer l’action de ces muscles : c’est le BOTOX. Lorsque les conditions anatomiques le permettent, on injecte le botox de façon sélective et précise dans les muscles responsables.

Plus tard, si rien n’est fait, la ride d’expression temporaire devient définitive par cassure du derme. Il faut associer au botox un produit de comblement appelé ACIDE HYALURONIQUE, et que l’on injecte de façon précise pour atténuer la ride.

Botox

Le Botox est une toxine utilisée en tant que molécule médicamenteuse. Les dosages utilisés en dermatologie esthétique sont calculés pour être efficaces et sans risques pour la santé à partir du moment où le médecin injecteur est qualifié pour cela.

Le botox agit en décontractant les petits muscles de la peau responsables du vieillissement du visage par contracture musculaire.

Il traite donc les RIDES D’EXPRESSION du VISAGE, la ride du Lion qui donne regard dur, les rides du front qui donnent un air tendu, les rides de la patte d’oie qui crispent le regard.

Les micro-injections se font directement au sein des petits muscles. Elles sont peu douloureuses. Les suites sont le plus souvent très simples.

Le résultat s’installe rapidement en quelques jours. C’est l’efficacité habituelle et l’innocuité de ce traitement qui font son succès.

http://www.grdec.com/public/partie-informative/toxine-botulinique/47

Acide Hyaluronique

L’acide hyaluronique est une molécule constituante du corps humain que l’on retrouve entre autres dans la peau, le liquide synovial, l’humeur vitrée de l’oeil. Il est produit artificiellement par biofermentation puis modifié pour que celui-ci persiste sur son lieu d’injection entre 18 et 24 mois.

Le traitement des RIDES est une indication classique des injections d’acide hyaluronique.

Les injections se font essentiellement à l’aiguille. Elles sont le plus souvent peu douloureuses, en raison d’une anesthésie préalable, et du fait que les seringues d’acide hyaluronique modernes contiennent le plus souvent un anesthésique local.

Les suites sont habituellement simples. Il faut prévoir toutefois un risque augmenté d’ecchymoses dans le traitement des rides superficielles à l’aiguille chez des personnes prédisposées à faire des bleus. Un traitement préventif par Arnica montana per os peut être utile pour atténuer les ecchymoses.

Les résultats sont immédiats et durent entre 12 et 18 mois.

Vidéos associées

  • Traitement des Rides d'Expression par Toxine Botulique (Botox)
    Traitement des Rides d'Expression par Toxine Botulique (Botox)
×