Mis à jour le 01/05/2015

Déstructuration Cutanée Superficielle

Sous l’épiderme visible, la déstructuration des fibres de collagène dans le derme superficiel se reconnaît par les signes suivants : aspect irrégulier de la peau, manque de fermeté, pores linéaires puis ridules, teint terne.

Plusieurs techniques permettent de rajeunir le derme superficiel. Elles ont chacune leur intérêt suivant leur puissance, les suites à prévoir, le budget à envisager, le rythme auquel il faut le renouveler.

 

Acide hyaluronique : réhydratation cutanée profonde

Des injections d’ACIDE HYALURONIQUE sous forme de nappages dans les zones déstructurées permettent à la fois d’hydrater la peau en profondeur et de stimuler la fabrication de collagène nécessaire à la restructuration cutanée.

Les nappages se font à l’aide de micro-cannules de façon peu douloureuse.

Les suites sont très simples.

Deux séances séparées de 1 mois sont proposées, une fois par an environ.

http://www.grdec.com/public/partie-informative/acide-hyaluronique-/48

Acide polylactique - Sculptra

Dans les cas plus marqués avec début d’élastose (aspect quadrillé de la peau), des nappages à l’ACIDE POLYLACTIQUE (SCULPTRA R) dilué ont une action restructurante plus active et plus prolongée dans le temps.

Les nappages se font à l’aide d’une micro-cannule de façon peu douloureuse.

Les suites sont très simples.

Deux séances séparées de 2 mois sont proposées tous les deux ans environ.

Radiofréquence Fractionnée / Micro-Aiguilles

Il est également possible à ce stade de proposer de la RADIOFREQUENCE FRACTIONNEE qui a des propriétés à la fois relissantes et restructurantes. Elle s’associe à la RADIOFREQUENCE à MICRO-AIGUILLES en cas de rides plus marquées.

Les suites à prévoir dépendent de l’intensité du traitement appliqué. Elles sont habituellement plus simples que le laser ablatif fractionné CO2. Il faut prévoir 2 à 3 jours de rougeurs sur les zones traitées, maquillables. Une séance de Photobiomodulation LED pratiquée en fin de séance permet de raccourcir la durée des rougeurs sur le visage.

Trois séances séparées de un mois sont proposées et à renouveler à la demande en cas de réapparition des signes de déstructuration.

Peeling moyen à l'acide trichloracétique

Si l’activité professionnelle le permet, un PEELING moyen à l’ACIDE TRICHLORACETIQUE (TCA) peut être proposé.

La solution au TCA est appliquée à l’aide d’un pinceau sur le visage sur une courte durée.

Une EVICTION SOCIALE et PROFESSIONNELLE est à prévoir pendant 7 jours en raison de rougeurs et oedèmes du visage pendant 4 jours suivis de desquamation importante pendant 3 jours.

Un seul peeling peut être proposé une fois par an, après l’été généralement.

×