Mis à jour le 01/05/2015

Le Regard

Le regard est la première chose qu’une autre personne cherche à voir lorsqu’elle entre en contact avec vous

Les paupières, le cerne, les sourcils, les tempes sont particulièrement concernés  par les traitements esthétiques pour conserver la jeunesse du regard.

Injections d’Acide Hyaluronique

L’acide hyaluronique est une molécule constituante du corps humain que l’on retrouve entre autres dans la peau, le liquide synovial, l’humeur vitrée de l’oeil. Il est produit artificiellement par biofermentation puis modifié pour que celui-ci persiste sur son lieu d’injection entre 18 et 24 mois.

La mise en place de points d’appuis volumateurs sur les pommettes, l’atténuation de tempes creuses, les comblement des cernes créent un effet de rajeunissement naturel du regard.

Les injections se font soit à l’aiguille, soit avec des micro-canules. Elles sont le plus souvent peu douloureuses, en raison d’une anesthésie préalable, et du fait que les seringues d’acide hyaluronique modernes contiennent le plus souvent un anesthésique local.

Les suites sont habituellement simples. Il faut prévoir toutefois un risque augmenté d’oedèmes ou d’ecchymoses dès qu’on traite les cernes.

Les résultats sont immédiats et durent entre 12 et 18 mois.

http://www.grdec.com/public/partie-informative/acide-hyaluronique-/48

Radiofréquence Tightening

Une remise en tension et raffermissement cutané par Radiofréquence Tightening sont proposé pour améliorer le RELACHEMENT CUTANE des TEMPES et des JOUES.

Elle consiste à chauffer le derme en profondeur à l’aide d’une sonde à RadioFréquence Multipolaire (Procédé Endymed Pro). On obtient une rétraction immédiat du derme, mais également une stimulation de la production de collagène. Cette méthode est absolument non douloureuse.

Trois séances séparées de 10 jours puis 3 séances séparées de 15 jours sont nécessaires.

Le résultat est évalué 3 à 6 mois plus tard. Un raffermissement cutané est constaté par la plupart des patients. L’effet de remise en tension cutanée est généralement discret.

Radiofréquence Fractionnée / Micro-Aiguilles

La Radiofréquence Fractionnée a des propriétés à la fois ablatives-relissantes et restructurantes.

Elle traite le vieillissement cutané, en particulier les peaux avec destructuration superficielle avec aspect irrégulier de la peau, manque de fermeté, pores linéaires puis ridules, teint terne. Les zones traitées sont habituellement le visage, dont la peau périorbitaire, les lèvres, le cou, le décolleté.

Le traitement des cicatrices post-opératoires et des cicatrices d’acné sont également de bonnes indications.

Les suites sont habituellement plus simples que le laser ablatif fractionné CO2. Il faut prévoir 4 jours de rougeurs sur les zones traitées, maquillables.

Trois séances séparées de un mois sont proposées et à renouveler à la demande en cas de réapparition des signes de déstructuration.

Botox

Rien ne vaut le botox pour rajeunir rapidement le regard.

Il diminue les rides du Lion entre les sourcils qui durcissent le regard.

Il ouvre le regard en diminuant la lourdeur des paupières et des sourcils dans leur partie externe et en diminuant les rides de la patte d’oie au coin des yeux.

×